Google achète la startup française Sparrow pour 25 millions de dollars

Google vient de s’offrir Sparrow, l’éditeur de clients mail pour Mac OS et iOS. Selon TheVerge, la transaction est évaluée à 25 millions de dollars US.


L’équipe de la jeune startup française Sparrow (moins de deux ans d’existence pour cette entreprise cofondée par Dominique Leca) se joindra à celle de Gmail et on peut s’attendre à de jolies apps Gmail sur iOS et possiblement une application spécifique pour OS X.

Il faut noter que malgré ce rachat, l’application actuelle fonctionnera toujours et avec du support, mais par contre il n’y aura plus de mises à jour futures sauf en ce qui concerne la sécurité.

Sparrow Google

Parmi les investisseurs sur cette page officielle vous noterez la présence de français bien connus de la sphère techno, tels que Xavier Niel (Free), Jeremie Berrebie (Kima Ventures) et Tariq Krim (Netvibes).

Ci-dessous la présentation de Sparrow pour iPhone ; vous remarquerez, si vous ne connaissez pas encore cette app, que c’est très propre et qu’il y a un petit côté Twitter à son interface.

Sparrow pour Mac (image 9to5mac) :

Sparrow for MAC