Google a un nouveau logo et une nouvelle barre de navigation

Vincent (G+)
Moteur Recherche
20 sept 2013
44479 Views

Dans un post sur le blog Inside Search, on apprend que Google vient de mettre à jour sa barre de navigation ainsi que …. son logo.

Premièrement et non des moindres, le logo : il utilise désormais une police à plat (2 dimensions) contrairement au précédent dont on pouvait voir un certain relief dans les lettres (3D) :

Google logo 2013

La tendance actuelle est au design à plat (ca rend mieux sur mobile, plus lisible) et Bing a fait de même avec son nouveau logo tandis que Yahoo a fait le processus inverse en passant d’un logo à plat vers un logo en relief.

Deuxième nouveauté chez Google : la barre de recherche, que voici dont l’accès se fait via l’ « App Launcher », ce bouton-grille à 9 points qui est utilisé sur Android et sur les Chromebooks :

Google barre

Alors que l’ancienne était comme ceci :

old google bar

Ces deux changements ne sont pas visibles chez tous les internautes dans le moment, la mise à jour doit s’étaler sur plusieurs semaines indique Google dans son article de blog.

a ecrit 7855 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


3 Commentaires to “Google a un nouveau logo et une nouvelle barre de navigation”

  1. R. dit :

    Chez Yahoo!, ils trop disruptifs les gars ! :-)

  2. Tom dit :

    Vincent,

    Je découvre la traduction française de l’expression « flat design », c’est donc design à plat au Canada ?

  3. La « mode » des aplats en webdesign et notamment dans les polices est en vogue depuis mi 2012. Microsoft avait frappé un grand coup avec la sortie de Windows 8 (Preview)… non seulement toute l’interface (metro – modern ui) répondait à cette nouvelle tendance mais de plus, ils ont commencé à réadapter tous leurs logos et sites dans ce sens… au final, c’est bien plus lisible, plus design, plus intemporel et ça permet de se focaliser sur le contenu et non la forme.