Google a 15 ans

Google fête ses 15 ans, déjà! C’est un adolescent qui a du vécu pourrait-on dire. Et pour célébrer son quinzième anniversaire, quoi de mieux qu’un sympathique Doodle en forme de petit jeu vidéo. Et ce n’est pas tout puisque le moteur en profite pour faire une mise à jour de son algorithme (comparaisons+filtres dans le Knowledge Graph, une version plus intelligente qui répond aux questions naturelles, un design unifié et un logo à plat).


C’est le 27 septembre 1998 que fut lancé officiellement le moteur de recherche, alors que la compagnie venait de s’incorporer le 4 septembre. A cette époque le logo avait la mention « Beta » et un point d’exclamation comme celui de Yahoo.

Google Beta

La Timeline complète des 15 dernières années (accédez en cliquant sur l’image) :

Google Timeline

Pour fêter ses quinze ans, Google a transformé son logo en jeu dans lequel il faut faire tomber un maximum de bonbons. Et voilà mon petit score de 100 tout rond! Qui dit mieux? (facile avec un peu d’entraînement)

Ps: si vous êtes nostalgique de la première version Beta du moteur de recherche, je vous invite à entrer « Google in 1998 » dans le moteur, vous obtiendrez ceci (un Easter Egg):

Google 1998