Google + : 49 millions de visiteurs uniques en décembre aux US uniquement

Selon Hitwise, Google + a connu un gros mois de décembre au niveau de la fréquentation aux Etats-Unis : 49 millions de visiteurs uniques, soit une hausse de + 55% par rapport au mois précédent.


Google Plus visites

Cela confirme la bonne santé du réseau social de Google (qui vient s’ajouter à l’estimation des 62 millions de membres) qui confirme qu’il joue déjà dans la cour des grands. La question de savoir si Google + sera un énième produit éphémère de la firme de Mountain View ne se pose plus vraiment.

Naturellement ici il ne s’agit que d’estimations, mais quand même. Presque 50 millions de visiteurs par mois sur le seul marché américain, cela en dit long sur les perspectives d’avenir de G+.

En comparaison, il y a une dizaine de jours Techcrunch rapportait les chiffres de Comscore sur le mois de novembre au niveau mondial : Google Plus avait reçu 67 millions de visiteurs durant ce mois. Devant Myspace (61 millions) mais derrière Linkedin (95 millions), Twitter (168 millions) et … le gigantesque Facebook (793 millions).

[via]

  • Le Bon Plan

    50 millions de visites est un beau chiffre mais combien de ses utilisateurs sont actifs ?