Google + : 170 millions de membres et un nouveau design


De source officielle, on sait maintenant que Google+ a 170 millions d’utilisateurs. Un nombre incroyable alors que le réseau social de Google a seulement 9 mois d’existence.

L’entreprise a profité de l’occasion pour dévoiler un tout nouveau design de l’interface Google Plus.


Et on peut dire que le nouveau G+ est une réussite : le design est aéré et simple, et les couleurs sont agréables.

Parmi les changements majeurs, la barre latérale à gauche est personnalisable : les icônes de menu peuvent être réorganisés selon l’ordre d’affichage que l’on souhaite. Lorsqu’on passe la souris sur un icône, celui-ci passe de grisé à coloré et un sous-menu s’affiche lorsque le cas se présente. On peut aussi placer des icônes dans la section « Plus… » et ceux-ci disparaissent alors de la barre de menu. A l’inverse on peut faire réapparaître ceux que l’on veut :

Exemple d’accueil de profil personnel Google + :

google plus nouveau design

Exemple d’accueil de ma page Google+ VincentAbry.com :

accueil google plus

Exemple de l’onglet Profil de ma page : (à noter que pour les profils personnels, Google permet maintenant d’afficher une photo plus grande)

Profil Google Plus

Exemple de l’onglet « Découvrir » de ma page : celui-ci contient maintenant les posts G+ les plus populaires et le top des recherches.

decouvrir google plus

Le nouveau thème offre maintenant une page dédiée aux Hangouts avec une liste d’invitations des membres de nos cercles, un accès immédiat aux vidéo-bulles publiques / en direct, et une liste défilante des hangouts les plus populaires.

Bulles Video

Google mettra en place ce nouveau design dans tous les comptes d’ici les prochains jours. Certains y ont déjà accès. Dans mon cas je peux voir le nouveau template sur ma page mais pas sur mon profil perso. Patience donc.

J’ai comme l’impression que ce changement ne causera pas autant de mécontentement que le passage au Profil Journal sur Facebook…

  • John

    Quand aurons nous une section stat pour la gestion des pages?

  • Fabien Boulay

    Je suis un adepte du panel applicatif web de google mais je dois avouer que les 170 millions d’utilisateurs est chiffre à préciser. La question est de savoir si c’est bien 170 millions d’utilisateurs Actifs ? ou 170 millions de comptes ouverts ?

    Je pense que malgré de bonnes idées, l’utilisation de G+ s’avère moins intuitive que celle de Facebook… L’arrivée de G+ a posteriori de FB explique certainement pour beaucoup mon ressenti utilisateur, qui par ailleurs, est pas mal partagé.

    Enfin, il faut également précisé que l’interconnexion entre G+ et tout le panel applicatif Google disponible (Gmail, GDocs, etc.) dope un peu ce score.