Gmail permet d’envoyer des pièces jointes de 10 Go avec Google Drive

Vincent (G+)
Internet
28 nov 2012
4631 Views

Jusqu’à présent sur Gmail on pouvait envoyer des fichiers joints de 25 Mo de taille, ce qui est supérieur aux autres services concurrents. Mais cette fois le Webmail de Google va encore plus loin en offrant la possibilité d’envoyer des pièces jointes de 10 Go, par l’intermédiaire d’un compte Drive, le service de stockage de Google lancé le 24 avril 2012. Oui vous avez bien lu : 10 Gigaoctets, soit 400 fois plus volumineux!

Pour utiliser un fichier stocké sur son compte Google Drive, il suffit de cliquer sur l’icône en bas du message, puis de l’insérer : « Insert files using Drive »

Drive Gmail

L’un des gros avantages de l’utilisation de Drive, c’est la fonction de partage avec ses contacts. Car une fois le fichier envoyé, il peut encore être modifié par la suite de façon collaborative, et les personnes qui le partagent peuvent consulter en tout temps la dernière version mise à jour.

Rappelons que sur Google Drive, on peut avoir plusieurs types de fichiers (et pas juste du texte je tiens à rappeler…) tels que des vidéos, images, documents (docs et feuilles de calcul) ou présentations.

Il est important de préciser aussi que si un fichier possède des droits restreints en lecture ou écriture, Gmail proposera à l’utilisateur de modifier les privilèges de celui-ci (directement dans Gmail) avant de l’envoyer :

fichiers Google Drive dans Gmail

Pour pouvoir utiliser cette nouvelle possibilité de stockage et de partage de Drive dans Gmail, vous devez avoir activé la nouvelle version de Gmail qui présente les popups en bas à droite (voir ma présentation ici).

a ecrit 7479 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.