Gmail Multi-Comptes et délégation de son compte email

deleguer gmail


Gmail vient de rajouter la possibilité de naviguer encore plus facilement entre plusieurs comptes (multi-comptes).

Avec l' »email delegation » si vous possédez plusieurs comptes Google mail, alors vous pouvez naviguer en 1 clic d’une boite de réception à l’autre.

D’un autre côté vous pouvez déléguer l’accès de votre compte gmail à vos employés, amis, famille, etc.. si vous êtes en vacances par exemple.

Un autre type d’utilisation possible est de définir une adresse email commune à plusieurs associés par exemple, avec une adresse unique de contact.

Comment faire ?

Allez dans « Paramètres » en haut à droite, puis l’onglet « Comptes et Importation« , et descendez en bas à « Accorder l’accès à votre compte« , puis cliquez « Ajouter un autre compte« , ce qui permet aux autres de lire et même d’envoyer des messages en votre nom :

gmail delegation

  • Bea

    Vincent.
    Ce post m’intéresse car je souhaite créer une boite mail commune pour un blog à créer puis gérer en commun (associatif pour des parents d’élèves). Merci pour ces informations pratiques. Je n’ai pas encore de boite gmail et je crois que je dois m’en créer une perso avant tout. Par ailleurs, savez-vous si les messages peuvent être envoyés non pas en mon nom propre (si j’ai une adresse commune), mais au nom de cette « communauté » ?

    Merci d’avance (si vous êtes toujours là) et bonne soirée.

    Béa