Gmail intègre un détecteur de mouvement [innovation de l’année]


Gmail Kinect

Gmail innove encore une fois de plus en sortant un détecteur de mouvement qui va vous simplifier la vie. Plus besoin de passer son temps sur son clavier et sa souris alors qu’avec des gestes simples, vous allez pouvoir faire « réponse à tous », effacer du texte, envoyer un message, etc. en une fraction de seconde.


Tout ce dont vous aurez besoin est d’une Webcam qui va venir détecter vos moindres mouvements et les retranscrire à l’écran. En fait l’innovation de Gmail s’est beaucoup inspirée de la Kinect de Microsoft. Vous bougez et vos mouvements sont transformés en action à l’écran. Ce nouvel outil assure une optimisation de +12% de la vitesse d’exécution de vos tâches quotidiennes dans le webmail de Google.

Des experts en paralinguistique et en ergonomie viennent même témoigner de cette avancée spectaculaire. Fini la crampe du poignet ou le syndrome du tunnel carpien. Et même encore mieux : les spécialistes assurent que les bienfaits sur la santé sont perceptibles dès le début de son utilisation : en effet plus besoin de rester assis, vous allez bouger plus et aurez donc un risque d’accident cardio-vasculaire réduit.

Une vidéo vaut mille mots :

Plus d’infos sur la page gmail correspondante.

ps: c’était le poisson d’avril de Google. Pas mal. Surtout la tête et l’allure du bonhomme qui fait la démonstration, très drôle.