GM veut développer des vitres de voitures interactives

Vincent (G+)
Transport
19 jan 2012
741 Views

Lorsqu’on effectue un long voyage en auto, le temps peut paraître une éternité… surtout si on est assis sur le siège arrière (déjà que ce n’est pas confortable). General Motors arrive donc avec la bonne idée de développer des vitres de voiture tactiles et interactives.

Vitre auto interactive

Le projet « Windows of Opportunity » (WOO) a été mis en place suite aux conclusions d’études en psychologie qui montre que le passager d’une voiture se sent très souvent déconnecté de l’environnement extérieur dans lequel il se trouve à un moment donné.

Pour l’occasion GM s’est associé avec les étudiants du Future LAB de l’académie israélienne d’Art et Design de Bezalel. Leur mandat est de développer des nouvelles idées et technologies qui pourraient être intégrées dans les années à venir en série sur les fenêtres de nos voitures.

Pour le moment les étudiants ont développé une application appelée OTTO (image ci-dessus) qui permet de stimuler le passager à l’aide d’un personnage animé qui informe sur les paysages traversés, la météo actuelle et les données de la voiture (vitesse, kilométrage restant, etc..).

Une deuxième application nommée FOOFU, permet aux enfants de dessiner, créer et découvrir en se basant sur le même principe que les traces de doigt dans la buée :

foofu app

Une 3è app nommée Spindow possède des caractéristiques sociales et permet de voir à travers les yeux des autres passagers autour du monde. Très pratique si la route que vous empruntez est super ennuyeuse et que c’est la 100è fois que vous la sillonnez… :

Spindow app

Enfin la 4è application, POND, vous laisse écouter de la musique en streaming et la partager avec d’autres personnes sur la route. Un chat intégré permet aussi de converser avec les autres passagers d’automobiles autour du monde.

Pond app

Quelque chose me dit qu’avec des vitres aussi high-tech, tout le monde va se battre pour être assis à l’arrière plutôt qu’à la place avant…. Par contre c’est le conducteur qui risque de s’ennuyer, tout seul qu’il sera dans sa conduite…

[via]

a ecrit 7478 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “GM veut développer des vitres de voitures interactives”

  1. Vincent dit :

    Bonjour les traces de doigts graisseuses dans les vitres…