GM vend ses voitures neuves sur Ebay

Vincent (G+)
Transport
11 août 2009
621 Views

gm-ebay

C’est une première: General Motors tente de doper ses ventes de véhicules neufs en s’alliant au site d’enchères en ligne Ebay et en proposant ses nouveaux modèles de voitures neuves à la vente en ligne.

Un site dédié a été mis en place: gm.ebay.com

L’expérience concerne uniquement la Californie (225 concessionnaires et 20 000 autos) pour l’instant et ce jusqu’au 8 septembre. Si elle s’avère concluante, cette entente pourrait être proposée à l’automne à l’ensemble des Etats-Unis, et pourquoi pas plus tard s’étendre à d’autres pays.

Contrairement à la vente aux enchères habituelle sur Ebay avec des articles d’occasion, ici les acheteurs pourront payer le véhicule au prix proposé mais aussi négocier directement avec les concessionnaires qui eux proposeront différents plans de financement et de rabais.

Voilà qui pourrait relancer les ventes de GM dont le nombre de concessionnaires passera de 6000 à 3600 en 2009.

Fritz Henderson le CEO de GM a aussi parlé d’un retour en bourse dès 2010.

Une vente de voitures neuves sur le web c’est plutôt rare, mais cela pourrait annoncer le début d’une grande tendance. En France, le site vente-privée.com a déjà réalisé deux ventes flash de modèles Peugeot.

On imagine aussi assez bien la frénésie de certains webmasters si des programmes d’affiliation généreux étaient mis en place…

a ecrit 7479 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “GM vend ses voitures neuves sur Ebay”

  1. Benjamin dit :

    Bonjour,

    Après seulement 7 semaines l’opération ne s’est pas révélée probante.

    Aucun chiffres annoncés sur le nombre de vente ou autre. Pour comprendre les raisons de ce flop je vous conseille la lecture d’un article intéressant sur ce sujet :
    http://www.novactif.com/2009/10/01/acheter-sa-voiture-sur-internet-suite-le-flop-de-gm/

    Cordialement

    Benjamin