Getty Images propose d’intégrer gratuitement 40 millions de photos

Le jeu des images est en train de changer puisque Getty Images, des photos habituellement soumises aux droits d’auteur et payantes, vient de dévoiler un nouvel outil de partage qui permet d’intégrer (code embed) l’une de ses 40 millions de photos mises à dispositions des utilisateurs de réseaux sociaux et blogueurs (la librairie de Getty compte au total 150 millions d’images).


Getty

Selon techcrunch, c’est un tournant majeur dont bon nombre d’éditeurs web et utilisateurs sociaux vont se réjouir.

L’outil permet simplement à Getty de s’envoyer un lien réciproque et d’y mettre la juste attribution. Plus tard, il est possible que la vidéo fasse son apparition également.
Note: il est bien précisé que le code embed peut être utilisé sur un site ou un blog mais il est aussi écrit que cela doit être dans un but non commercial (un peu floue cette partie là…).

Pour trouver des images avec un code à intégrer, il faut se rendre sur cette page. Pour savoir si une photo peut être intégrée, vérifiez qu’elle a le petit code embed en la survolant avec votre souris :
embed

Voici un exemple de code intégré avec le code Getty :

et une autre :

Naturellement on n’est pas encore dans la haute définition ici, mais il faut avouer que c’est un joli geste d’ouverture de la part de la première banque de photos commerciales au monde.