Garmin Forerunner 610 : la montre GPS tactile

Garmin Forerunner 610


L’entreprise américaine Garmin, spécialisée dans les navigateurs GPS, vient de lancer sa toute nouvelle montre tactile GPS, la Garmin Forerunner 610.

Véritable concentré de technologie, c’est le gadget idéal des sportifs branchés. Et on reste dans la lignée actuelle de la high-tech touchscreen, comme avec le iPhone ou le iPad.
La montre est résistante à l’eau et à la transpiration. Parmi ses fonctionnalités on retrouve la position GPS, la mesure de distance, le moniteur de fréquence cardiaque en option, le vibrateur qui avertit d’un changement de rythme, et le compteur de calories. L’écran est si sensible qu’on peut l’utiliser même avec des gants.

Parmi les nouveautés, ce modèle propose le « Virtual Racer » qui permet de courir contre un adversaire fictif et le « Training Effect » de Firstbeat qui propose d’analyser l’impact de l’entraînement au niveau aérobique et fitness (il se base sur le profil du coureur, sa fréquence cardiaque et le niveau de difficulté de l’épreuve).

Taille de l’écran : 1 pouce de diamètre (2,54 cm) de résolution 128×128 pixels. Poids: 72 g. Batterie rechargeable au lithium-ion qui dure 4 semaines en mode éco et 8 heures en mode course.

Prix actuel : environ 349 euros/dollars et 399 eur/$ avec le moniteur cardiaque premium.
Disponibilité : prochainement sur Amazon France et Amazon Canada.

Forerunner-610

Montre GPS tactile

  • filtrenet

    Merveilleux gadget