Gangnam Style : 1 milliard de vues le 21 décembre 2012

C’est officiel (ou presque, puisque c’est mathématique*) : la vidéo de PSY Gangnam Style va franchir le cap du milliard de vues sur Youtube le jour de la « fin du monde », soit le 21 décembre.

(*) : à l’heure de publier, le compteur est à 993 millions et il s’incrémente de 8 millions par jour. Faites le calcul…


Danse du cheval : PSY

Alors que le chanteur sud-coréen a réussi à attirer tout un business lucratif autour d’une seule chanson, un français a réussi lui à faire le buzz avec une vidéo déroutante :

Se présentant comme Guillaume Leroy, thèsard sur la littérature de la renaissance, le jeune homme explique avoir étudié une prophétie de Nostradamus, qui va comme suit : « Du matin calme la fin viendra, une fois le nombre de cercles alignés à neuf sera, du cheval qui dansera.« .

La référence au clip de PSY est évidente : la Corée est surnommée le pays du matin calme, les 9 zéros sont dans le milliard de vues sur youtube et le cheval dansant fait partie de la chorégraphie de gangnam style.

Tout ceci est impressionnant pour une vidéo postée le 25 novembre et qui ne va même pas se tromper d’une seule journée. Incroyable, sauf que tout est bidon et entièrement inventé. Mais quel buzz pour l’auteur de cette vidéo qui affiche un demi-million de vues et dont l’idée de la prophétie Maya a été reprise par un site indien qui a généré plus d’1,5 million de vues…

Une fin du monde avec la danse du cheval, cela aurait pu être pire, non ? :-)

3 Comments

  1. Mwéé 21 décembre 2012
  2. Pascal 24 décembre 2012
  3. diamants 24 décembre 2012