Gameglobe : créez vos propres jeux d’action sur votre navigateur

Une splendide idée de jeu vient de traverser votre esprit mais vous ne disposez malheureusement d’aucune notion de programmation pour y donner vie ? Cela ne devrait bientôt plus être un problème avec la mise en place prochaine d’une application allant vous permettre de créer votre propre jeu d’action/aventure à l’aide d’« outils intuitifs et très simples ». Nommée Gameglobe (à ne pas confondre avec un site d’actualité vidéoludique assez connu) et développée par Hapti.co, cette plate-forme de jeu est le fruit d’une collaboration entre l’éditeur nippon Square Enix et le portail de jeu en ligne Bigpoint.


Seuls votre navigateur et une once d’énergie créatrice vous seront demandés pour réaliser, en l’espace de quelques minutes pour les plus pressés/doués, des jeux « passionnants et magnifiques » disposant de graphismes en haute définition. Pour avoir un aperçu de la chose avant de vous lancer dans l’aventure, pas mal de niveaux déjà conçus seront disponibles dès le lancement de Gameglobe. Vous n’aurez toutefois apparemment pas le loisir de choisir votre character design et le genre « action/aventure » sera l’unique proposé. Et dès que vous aurez terminé votre création, vous serez libres de la partager avec, je cite encore une fois, « le reste du monde ».

On se demande d’ailleurs si l’on pourra importer les musiques que l’on souhaite (libres de droit, cela s’entend). Bref, un projet a priori bien sympa et ambitieux qu’on ne demande qu’à essayer. Actuellement en phase de bêta fermée, Gameglobe devrait pouvoir s’ouvrir à davantage de joueurs dans un avenir proche. N’hésitez pas à vous inscrire sur Gameglobe pour avoir une chance d’être parmi les nouveaux élus.

image : square enix members, via