Voici le Samsung Galaxy Nexus sous Android 4.0


L’événement Google Samsung a eu lieu à Hong Kong il y a quelques heures et il a permis de dévoiler le nouveau téléphone mobile Samsung Galaxy Nexus qui fonctionnera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. (Notez que le nom initial de Nexus Prime est abandonné)

Galaxy Nexus


Côté caractéristiques, le nouveau Galaxy Nexus a de quoi satisfaire les fans. Il est doté d’un écran 4,65 pouces 1280 x 720 pixels Super AMOLED, un processeur de 1,2 GHz double coeur, 1 Go de RAM, 16 à 32 Go d’espace de stockage, un appareil photo de 5 megapixels avec flash LED et sensibilité ISO élevée (un peu décevant, pourquoi pas un 8 mega comme sur le samsung galaxy SII ?), une caméra frontale de 1.3 megapixel (là encore le S2 a 2 mega), possède une batterie de 1750mAh, l’enregistrement vidéo en 1080p Full HD, Wi-Fi, USB 2.0, compatible 4G, accéléromètre, boussole et baromètre (cool).

Le Nexus Galaxy embarque la technologie de paiement sans contact NFC, qui pourra être utilisée avec Google Wallet.

Il possède aussi une interface de reconnaissance faciale « Face Unlock » qui permettra de déverrouiller son téléphone.

Prix et date de sortie :

Normalement, le Galaxy Nexus sort en novembre aux Etats-Unis, Canada, en Europe et en Asie.

Son prix n’a pas été dévoilé officiellement mais il devrait se situer entre 200 et 300 dollars avec un forfait.

Android 4.0 Ice Cream Sandwich :

Outre une nouvelle police (roboto), le nouveau système d’exploitation ouvert Android 4 propose de naviguer par onglets et de façon anonyme. Il offre également une synchronisation des bookmarks avec le navigateur Chrome sous PC, une retouche des images (yeux rouges, couleurs, luminosité, etc.) + effets, la possibilité d’échanger des documents entre deux téléphones grâce à Android Beam (via le NFC).

Même si le Nexus Galaxy a un APN de 5 megapixels au lieu de 8, Android 4 permet de prendre des photos panoramiques et de zoomer une partie précise lorsqu’on filme.

Google en a aussi profité pour intégrer nativement son nouveau réseau social Google + bien évidemment :-)

Une autre nouveauté bien sympa aussi : celle de pouvoir surveiller en temps réel sa consommation Data sous forme de graphique (image ci-dessous) et de mettre en place des alertes en cas de dépassement d’un certain seuil :

Consommation Data

Google a déjà mis en place une page dédiée avec des photos du nouveau smartphone : google.com/nexus/

Voilà de quoi donner du fil à retordre au dernier iPhone 4S d’Apple. Cela promet une guerre sans merci car Samsung est en train de rattraper rapidement la firme à la pomme. Au dernier trimestre Apple a vendu 20,3 millions de smartphones contre 19,6 millions pour le coréen.

Samsung Galaxy Nexus

Nexus Galaxy

Google Nexus Galaxy