Gagner de l’argent facile avec le SEO

Fini le babysitting, les adolescentes se mettent au SEO !


Stephan Spencer est président de Netconcepts et membre du Cnet Blog Network.

Sa fille Chloe a présenté son blog » Ultimate Neopets Cheats » à la Blog Her 2007 Conference de Chicago.

L’année dernière en 2006, Chloé âgée de 15 ans a décidé de lancer un blog sur les neopets, une communauté qui permet d’élever un animal domestique virtuel, très prisée par les jeunes à travers le monde.

Après 2-3 recherches sur Wordtracker et Google Suggest pour trouver le titre et les différentes catégories, elle est tombée sur » neopets cheats » , une requête très populaire et parfaite pour son blog. (43 000 recherches par mois pour les USA et 1 460 000 pour « neopets »)

Son titre était tout trouvé : » Ultimate Neopets Cheats Site « . La plateforme de blog, WordPress.

Elle s’est ensuite lancée dans l’échange de liens.

Avec quelques heures de travail par mois seulement, Chloe a rapidement gagné 25$ par jour avec Google Adsense, avec des poussées à 40$. (soit 900$ par mois de moyenne)

Comme dit son père, si Chloe avait voulu gagné un tel revenu mensuel avec un boulot à temps partiel cela aurait voulu dire à son âge retourner des hamburgers ou faire du babysitting !

» Ca nous fait dire que le SEO n’est pas inaccessible ; en fait c’est tellement facile qu’un enfant peut y arriver ! «

L’histoire ne dit pas si le Papa qui est dans le SEO lui a donné un coup de main… apparemment non mais bon…

J’ajoute aussi que le blog est en anglais, un ptit francais qui voudrait faire quelque chose d’équivalent dans sa langue maternelle n’obtiendrait sûrement pas 900$ de moyenne par mois. Je dirais 3 à 5 fois moins.

  • Graeme

    Oui c’est certain il ne l’a pas aidé. Il lui a sûrement offert un ordi quand même, ils ont discuté aussi j’imagine de tout ça, et elle a imité son père. Quant aux revenus, je ne pense pas qu’elle puisse s’inscrire en ayant moins de 18 ans donc… Il l’a quand même aidé. Par contre c’est certain que pour le sujet, ben c’était très bien joué de prendre un titre parfaitement en accord avec à la fois ce qu’elle aime et ce que les gens recherchent sur le net.
    Des fois je me dis que je devrais arrêter de faire des sites sur ce que j’aime et que personne ne cherche ! Des fois … ;-))))))))))))

  • Vincent

    LOL

  • Nacene en Chine

    NON, il l’a pas aidé, d’ailleurs tous les ados de son age savent faire la même chose… hein.
    le fils cassel est acteur comme papa, la fille gainsbourg est chanteuse comme papa, le fils depardieu est acteur comme papa (la fille aussi), le fils villeneuve est champion de F1 comme papa.

    Ils n’y peuvent rien, comme obelix, ils sont tombés dedans petits…

  • Thibault Geenen

    Le lien intergénérationnel dans le marketing online, c’est très intéressant et assez frais comme façon de regarder les choses. Merci pour cet article.

  • jerome

    Interessant, mais comment connaitre le nombre de requête d’un certain mot clé?
    Merci

  • Thibault Geenen

    Il y a en effet beaucoup d’outils capables de donner une idée de la concurrence pour un mot clé donné.
    Cöté demande, c’est beaucoup plus light. J’en connais 2 fournis par Google qui regroupe – selon les pays – d’une majorité à 1 écrasante majorité des recherches donc leurs outils peuvent donner une bonne idée de la demande du marché.
    1. générateur de mots-clés: adwords.google.fr/select/…
    2. google trends pour avoir les tendances de recherche sur 1 mot-clé donné : http://www.google.com/trends

  • francis

    Ne pas oublier non plus par rapport à une jeune Française par exemple que les annonces adwords sont certainement plus rémunératrice et plus nombreuse que dans notre langue natale.

  • F.Cimballi

    bonjour Vincent,
    Et bien, il ne me reste plus qu’à mettre mon blog en anglais!
    amitiés de Tahiti
    F