19 façons de gagner de l’argent sur internet

Gagner argent web


Vous hésitez à vous lancer sur Internet car vous n’avez aucune espèce d’idée comment générer des revenus ? Alors voici quelques méthodes et pistes de départ à privilégier. Il y en a 19 mais il en existe des milliers. Seule votre imagination peut vous donner la suite de cette liste.

Constuire un site internet :

– créer un site e-commerce ou de Drop Shipping (à la mode en ce moment: vous vendez des produits que vous n’avez pas en stock). Des boutiques en ligne, il en existe des tonnes… qui se plantent.. mais pas mal réussissent aussi, et très bien même.
– YouTube , site de vidéos : avec Adsense. Il existe même des scripts qui postent automatiquement, mais bon c’est pas idéal.
– Site d’actualités sur les potins et célébrités : avec Adsense. De nombreux sites et blogs de nouvelles sur les people ont vu le jour ces dernières années. Avantage : gros trafic visiteurs. Désavantage: pas certain que ce soit facile à rentabiliser vu le temps qu’il faut y passer.
– Sites de Jeux vidéo, annuaires, listes : bannières affiliées et adsense
– Faire des critiques de produits : placer des liens d’affiliation Amazon, eBay et autres régies spécialisées. Désavantage: en placant que des liens affiliés sur tous les articles, Google va le voir et les pages risquent de ne pas monter autant que sans code d’affilié.

Réseaux Sociaux :

– faire une application Facebook et monétiser avec les téléchargements/publicité. Soit t’es bon en développement web et tu le fais tout seul, soit t’es nul et tu le fait sous-traiter. Dans le deuxième cas prévoir un plus d’argent de départ.
– créer une fan page Facebook et monétiser avec des Mailings/liens/pubs
– créer des comptes twitter énormes avec plein de followers et rediriger le trafic vers son site principal ou des liens affiliés (ah lala c’est pas net ca!)
– faire la promotion de produits/services/ebooks sur la régie publicitaire de Facebook au CPC ou au CPM (même principe que les keyworders avec Adwords)
– faire des jeux et rentabiliser par CPA et liens d’affiliation

Faire un Blog : [voyez à ce propos le guide ultime pour devenir un blogueur professionnel]

– Créer votre propre produit et le vendre sur votre blog, avec Clickbank par exemple. Très à la mode aux US, ca commence en France. Il faut être bon vendeur et avoir le temps nécessaire pour rédiger un contenu pertinent que les internautes auront le désir d’acheter.
– Vendre des pubs en direct. Ca marche bien aux Etats-Unis mais dans la sphère francophone, il n’y a pas encore assez de demande. Dommage quand même.
– mettre des publicités Adsense ou de régie : ca peut marcher mais vous allez avoir besoin de beaucoup de trafic
– Offrir des services de consultation : certains blogueurs récupèrent beaucoup de clients avec leur blog ou créent spécifiquement un blog dans le but de promouvoir leur CV. #pasfou ^_^
– créer des blogs et les revendre : pourquoi pas, via Sedo (le leader)

Bâtir des Listes :

– créer des pages ou sites dans le but d’obtenir des listes de prospects, dont vous entretiendrez une relation avec des auto-répondeurs comme Aweber. C’est vieux comme le web et ca transforme très bien. Gros avantage: vous n’avez pas besoin de vous casser beaucoup la tête avec la construction d’un site puisque la majeure partie du boulot se fait par du emailing, …qui servira à vendre votre produit ou service avec du CPA (coût par action), CPS (par pourcentage) ou CPM (impressions).
– Créer des listes communautaires et interactives
– Référer d’autres blogueurs ou webmasters et toucher des gains via des affiliations.
– Envoyer des cours gratuits par email à votre liste d’abonnés, et leur offrir en premium des cours payants

[Idées traduites et adaptées d’un article de Zac Johnson]

  • tonga

    Franchement… c’est bidon cet article ! Dommage parce que j’aime bien le site.

  • Vincent Abry

    Je vois vraiment pas ce qu’il y a de bidon à donner des idées qui fonctionnent et qui ont fait leurs preuves. La plupart des blogueurs et webmasters monétisent avec une des méthodes listées ici…
    Qui es-tu et as-tu un site internet ou déjà essayé une citée ci-dessus ?

  • Alexld

    Concernant le dropshipping, et pour mieux comprendre cette nouvelle façon de vendre il y a un site d’information dédié à ce sujet : http://www.ledropshipping.fr .

  • kategriss@conseils blogging

    Article plutôt pertinent qui recense pas mal de méthodes. Je me suis intéressée au drop shipping par exemple mais ça me paraît un peu trop « risqué » pour l’instant.

    On peut aussi citer dans les méthodes qui marchent : vendre des formations en ligne ou hors ligne grâce à son blog et l’autorité qu’on a développé ou encore créer tout un réseau de sites à faible valeur ajoutée (une ou deux pages) mais avec plein de pubs bien intégrées et optimisées (adsense) et le seul moyen de l’internaute d’en sortir et de soit fermer la page soit cliquer sur une pub.

    J’avais également écrit un article sur ces sites qui rapportent et les différents types de monétisation.

  • W_Franky

    Bonjour, l’article est très bien rédigé et les 19 façons sont cohérente et pertinente. Je suis sur un projet pour monétiser un blog et je suis content d’être tombé sur ton article.

  • Alain

    Une bonne liste pour ceux qui souhaitent avoir des revenus avec leur ordinateur.

  • comment gagner de l’argent avec internet?

    Il est est difficile de gagner de l’argent avec son site internet ou son blog surtout depuis les mises à jours de l’algorithme de Google.