Gagnants du festival de Cannes: les prédictions (exclusif)


Voici les prédictions de Swammer que je vous ai présenté hier concernant trois grands gagnants du Festival de Cannes 2007: la Palme d’or, le Grand Prix et le meilleur Réalisateur.

L’analyse est effectuée par l’indicateur Popularity de Swammer qui analyse toutes les communications publiques (sites web, médias, blogs…) sur le web dans le bassin d’information du festival de Cannes 2007.


« Cet indicateur synthétique combine des éléments des indicateurs Visibility, Actuality et Celebrity. Il varie donc en fonction de la présence et de la constance médiatiques de l’objet surveillé, en l’occurrence, celles des acteurs ou des films à l’affiche du festival de Cannes. Dans le cadre de tests antérieurs, d’étroites corrélations ont été observées entre la médiatisation/visibilité Web d’objets (films, acteurs, politiciens) et la réalité (oscar, palme d’or, votes).
définition de « Bassin d’information » : Les bassins d’information représentent les meilleurs dénominateurs de sens (perceptions et valeurs) dans lesquels les objets (personnalités, sociétés, secteurs) surveillés sont mis en contexte par Swammer.
»

Donc, selon Swammer, aujourd’hui, le 16 mai 2007, My Blueberry Nights est le film le plus populaire (visibilité + actualité Swammer) des films en compétition à Cannes. Ce film a donc plus de chance de gagner la Palme D’Or.

Palme d’or : récompense le meilleur film de l’année

1. My Blueberry Nights de Wong Kar-Wai (ouverture)
2. Zodiac de David Fincher
3. Promise me this de Emir Kusturica

Palme d'or Cannes 2007

Le Grand Prix du Jury : récompense le film le plus original, c’est comme un 2è prix

1. L’Homme de Londres de Bela Tarr
2. Zodiac de David Fincher
3. Alexandra de Alexandre Sokurov

Grand Prix du Jury Cannes 2007

Le Meilleur Réalisateur :

1. Wong Kar-Wai
2. Quentin Tarantino
3. Emir Kusturica

Meilleur Réalisateur Cannes 2007

  • Christophe – Consultant en intelligence économique

    Bonjour,
    L’article est très intéressant. Je me suis également penché sur la question. J’ai à peu de choses près les mêmes résultats. Mais ne sont-ils pas que le reflet de la qualité de la promotion qui a été faite de chaque film en amont, plus que la qualité du film lui même?! Pour ma part, je pense que le gagnant ne se trouve de toute façon pas la tranche basse du graphique.