Free Mobile offre l’accès WiFi à son réseau Free WiFi Secure


Les utilisateurs de Free Mobile en France pourront désormais utiliser le WiFi grâce au réseau communautaire Free Wifi Secure des box ADSL des clients de l’opérateur (4 millions de hotspots).

Free Mobile


L’opérateur permettra à ses abonnés mobiles de basculer automatiquement du réseau 3G au réseau Wifi de Free, offrant un accès internet illimité dont la consommation data ne viendra pas réduire le
fair use de 3 Go.

« De plus, ce service améliore considérablement la couverture data indoor en particulier en zones denses. Ce service, qui repose sur le protocole d’authentification EAP-SIM, est entièrement sécurisé : chaque abonné se connecte automatiquement au réseau WiFi communautaire par une adresse IP qui lui est dédiée. La connexion au réseau communautaire ne nécessite aucune saisie d’identifiant, l’authentification se faisant avec la carte SIM. »

Free mentionne qu’il est le premier à lancer une telle offre dans tout l’hexagone, mais SFR a testé un service similaire baptisé « Auto-Connect Wi-Fi » dans le sud-est de la France et s’apprête à le lancer dans toute la France.

source: Iliad

  • Geek

    C’est déjà activé ça ?