Frédéric Mitterrand Ministre de la Culture

frederic-mitterrand

Frédéric Mitterrand vient d’être nommé Ministre de la Culture en France suite au remaniement ministériel.

Il remplace Christine Albanel, la dame notamment responsable de la mise en place de la fameuse loi Hadopi.


C’est le neveu de l’ancien président de la République Française François Mitterrand (gauche).

Frédéric Mitterrand récupère donc la patate chaude Hadopi et devra veiller à sa mise en place.

Voilà qui lui promet quelques sueurs froides, on peut s’en douter..

  • Armel

    Certains producteurs, acteurs, investisseurs et autres qui gravitent autour de la réalisation d’un film se plaignent que leur cupidité puisse être menacée et qu’il leur faille en fait travailler réellement à produire de nouveaux films au lieu de vivre sur une rente de situation parce qu’ils ont créé 1 film il y a … quelques années.

    Pour s’assurer des profits (hors de proportion avec une rémunération décente de leur travail et qu’ils mettent d’ailleurs bien à l’abri de toute imposition) ils veulent encadrer l’accès à la culture et vont finir par la tuer.

    En effet, du propre aveu des boulimiques des super profits à bon compte, un film est environ 6 mois dans le circuit des salles de cinéma et des réseaux Télé payants spécialisés, puis 6 mois en DVD et passe ensuite (éventuellement, et avec de la chance) sur les chaînes gratuites.
    Dans ce laps de temps un certain nombre de films est passé à la trappe. N’apparaissant plus dans les circuits traditionnels marchands, ils disparaissent petit à petit

    Donc, si le téléchargement peut apparaître contestable pour des films nouveaux (il faut peut être se (re)poser le problème du coût des places) pourquoi ne pas interdire seulement le téléchargement pour des films de moins de deux ans et laisser la chance d’une seconde vie à des œuvres plus anciennes qui sinon vont complètement disparaître .

    Le même schéma peut être appliqué pour les œuvres musicales
    Question : quelle est pour vous la durée au delà de laquelle la copie peut être autorisée

  • hariot

    bonjour monsieur mitterant quand je regarde la tele et le cinema sa serais bien que l on remette une censure