Francois Hollande en tête sur Twitter

A 3 jours du premier tour des primaires socialistes citoyennes en France (ce dimanche 9 octobre), c’est François Hollande qui arrive en tête des candidats les plus mentionnés sur Twitter.

Francois Hollande Twitter

Ce n’est pas moi qui le dit mais la startup française de e-réputation Synthesio, dans une analyse présentée sur une infographie. L’étude a été réalisée sur une semaine entre le 28 septembre et le 5 octobre. Hollande a reçu 22 116 mentions sur Twitter (30% de visibilité), tandis que Ségolène Royal obtenait 24% des tweets, Arnaud Montebourg 21% et Martine Aubry 16%. Un bon point ici pour Ségolène Royal habituellement 3è dans les sondages, tandis que Martine Aubry habituellement 2è se retrouve ici reléguée à la 4è position.


En ce qui concerne le nombre de Tweets émis par les comptes des candidats en une semaine, c’est toujours François Hollande qui garde la première position avec 81 tweets. Martine Aubry fait figure honorable avec 41 tweets, tandis que Ségolène Royal n’a réalisé que 8 tweets.

Pour ce qui est des plus gros comptes en nombre de followers, voici le classement:

1. Francois Hollande avec 28 493 followers
2. Martine Aubry 21 393 followers
3. Arnaud Montebourg 21 024 followers
4. Ségolène Royal 20 868 followers
5. Manuel Valls 6164 followers
6. Jean-Michel Baylet 1350 followers

  • Cyb

    Je doute fortement de ce type d’information qui ne présente aucun intérêt.
    Cette guerre interne discrédite totalement les candidats qui n’ont pour seul objectif leur égo et leur soif acharnée de pouvoir.

    Je voterai Marine Le Pen

  • Domi

    Héhé, on voit bien les sérieux et ceux qui se basent sur la comm…