Foundation de Isaac Asimov en Film Hollywoodien


isaac-asimov-foundation

Si vous avez aimez le film « I, Robot » avec Will Smith, alors vous allez sûrement aimer ce qui suit.


La trilogie Foundation de Isaac Asimov va être adaptée au cinéma par la Columbia Pictures qui a obtenu les droits du film aux dépens de Warner Brothers et 20th Century Fox.

Le film sera réalisé par Roland Emmerich, auteur de Independence Day, Godzilla et The Day After Tomorrow.

Asimov est considéré comme l’un des Papes de la Science-Fiction.

L’histoire: Hari Seldon un petit génie devient le messie en réussissant à trouver une formule mathématique capable de prédire le futur. 1000 ans plus tard, un mutant nommé la « Mule » tente de stopper le projet de Seldon et de renverser la galaxie..

  • charity bernhard

    Il y a eu aussi l’homme bicentenaire qui a été adapté au cinéma. Le meilleur film de robot est sans contredit A.I. Intelligence artificielle. Tout ce que j’espère c’est que le film ne soit pas gâché par une super vedette ayant un rôle principal proéminent.

  • claude

    j »espere que la trilogie sera respectée au plus pres je l’ai lu plusieurs fois le la connais par coeur j’attends leur sortie avec impatience je pense qu’il y aura au moins 3 films ca va etre un succes mondial qui va depasser tout ce qui a pu etre fait et battre des records d’entrées .depuis longtemps je me doutais que cette oeuvre serait portée a l’ecran

  • Ludovic

    J’espère au contraire qu’elle ne sera pas rescpecté (comme le seigneur des anneaux qui si on avait respecté les bouquins aurait été une comédie musicale)
    Mais c’est un beau matériel de base, très politique,

  • Mathieu G

    Les rumeurs sur la production de ce film persistes depuis des années et des années. C’est tout un défi qui attend le réalisateur. Non seulement l’histoire est presque impossible à cadrer dans un film dit traditionnel, mais les attentes des amateurs seront très élevées. Étant un grand fan d’Asimov, c’est certain que je vais être parmi les premiers à payer mon billet de cinéma. Par contre, j’ai de la misère à voir comment un studio pourrait rentabiliser le projet. La science-fiction n’a pas la cote qu’elle avait dans les années 80.

  • Jean G

    La science fiction n’a pas la cote qu’elle avait? Le fantastique grand public, tels le Seigneur des Anneaux, Star Wars et cie, cartonne.
    Le format de trilogie retenu pour les grandes fresques est celui qui marche le mieux ces temps-ci. Celui qui tient le plus en haleine les cinéspectateurs … si le premier opus est bon…

  • marc

    il y aura toujours des personnes pour et des personnes contre le fait que l’on traduise en images un texte ecrit par l’un des papes de la SF . Mais ce qu’il y a de certain c’est que des gens prennent des riques pour faire plaisir aux amoureux du genre qui sont (comme moi)des critiques en herbe. Mais la critique se doit d’être consructive. En esperant que la trilogie soit une réussite .

  • Fan de Fondation

    Le projet avance… Le scénariste est trouvé (Robert Rodat), Emmerich parle de faire de la 3D comme Avatar, mais seule la date de sortie reste inconnue. Emmerich a plein d’autres projets…

  • wikimilien

    Hari Seldon un petit génie devient le messie en réussissant à trouver une formule mathématique capable de prédire le futur. 1000 ans plus tard, un mutant nommé la « Mule » tente de stopper le projet de Seldon et de renverser la galaxie..

    petit génie???? Il a passé toute sa vie pour elaborer la psychohistoire et pas seul!!

    formule mathématique ???? C’est une veritable science qu’il a inventé.

    la « Mule »??? Le mulet!!! Et il en a rien a tapper de stopper le projet de Seldon, il veut juste avoir un empire.

  • qwerty

    Il me semble impossible d’adapter ce film au cinéma. Bon sang, quel est cette manie d’adapter tant de livres au cinéma ? C’est comme vouloir un RVLF IV, c’est impossible !

  • crédule-du-13

    adapter le cycle de fondation au cinéma? en une trilogie? moi je pense qu,on ne le verra jamais et tant mieux car cela risque d’être assez réducteur et passablement mauvais. comment adapter une œuvre qui couvre des millénaires d’histoire sans en faire une mauvaise histoire? c’est comme si on voulait raconter l’histoire de l’humanité au cinéma en partant des sumériens en parlant des pharaons de Rome de Napoléon de la découverte du feu de l’ordinateur de la poésie des voitures des républiques des incas et de la révolution française et de ……… bref un casse tête

  • pask

    Regarde 2001 de Kubrick, ça passe bien, plusieurs millénaires d’histoire en quelques heures de film…