Formulaire de réclamation Panda et Formulaire de dénonciation de scraper pages

Aujourd’hui, Google propose deux nouveaux formulaires de satisfaction, l’un pour les pénalisés de l’algorithme Panda et l’autre pour dénoncer les sites scrapers de contenu.


* FORMULAIRE PANDA :

La mise à jour Panda de Google a été déployé vers le 12 août en France et de nombreux sites ont été touchés. Pour ceux qui auraient été victimes du terrible animal, les équipes françaises du moteur de recherche proposent un formulaire qui permet de faire part de la situation. Aucune idée si les commentaires seront pris en compte, mais cela peut valoir la peine d’essayer, que ce soit pour son propre site, pour un site client (agence ou consultant SEO) ou pour un site qu’on adore et qu’on ne voit plus dans les résultats (si on est un simple internaute).

Je n’ai pas vu trace de ce formulaire sur le blog officiel de Google France mais seulement sur le forum Google Webmasters (posté par Lucyna, spécialiste équipe qualité Google Dublin).

Accès : formulaire panda

Formulaire Panda

* FORMULAIRE DÉNONCIATION DE SCRAPER SITES :

Après le fameux « Spam Report » ou les infractions de Copyright, Google affine ses formulaires destinés à l’aider à filtrer les sites parasites dans son index, en ajoutant un « Report Scraper Pages« . Un scraper est un site internet qui reprend des morceaux de phrases de un ou plusieurs sites pour créer du contenu. Celui-ci réussit parfois à se placer devant le site original. En proposant ce formulaire, Google demande la contribution des webmasters pour faire le ménage et améliorer un peu plus son algorithme.

Formulaire Scraper Pages

  • Miguel

    Une page très intéressante. Pour des sites bien aspirés… +1.
    Merci

  • Abdou

    après plusieurs amélioration des page de mon site déclassé à l’occasion du filtre panda, je vais finalement essayer d’utiliser ce formulaire, mais depuis le temps est-ce que c’est vraiment pris en compte par google ?