Votre petit site mérite un meilleur classement dans Google ? Dites le lui avec un formulaire


Est-ce enfin un début d’ouverture de la part de Google ou bien un appel à l’aide pour affiner ses pages de résultats de recherche, qui sont trustées de plus en plus par les grosses marques ?

Dans un tweet de Matt Cutts qui n’est pas passé inaperçu, le chef de la WebSpam Team a demandé aux webmasters/internautes de fournir des exemples de petits sites qui devraient être mieux classés dans les pages du moteur. Pour cela un formulaire Google Docs est mis à disposition.


petits sites

Il faut préciser le nom et l’adresse du site ainsi que les raisons pourquoi on pense que ce site devrait être mieux positionné dans les SERPs.

L’idée est belle et cela constitue une bonne occasion pour les webmasters de petits sites/blogs de soumettre leur site (ou celui d’un ami) s’ils pensent que celui-ci mérite sa place parmi les géants du Web.

Naturellement remplir ce formulaire ne veut pas dire que le site en question aura un positionnement amélioré dans le futur, mais s’il retient l’attention des ingénieurs de Google et qu’il ne sort effectivement presque pas en ce moment, il pourrait servir de base pour les tests des prochaines mises à jour, et donc sortir…

  • kouami sessou

    A qui ils jouent ces messieurs.
    ça sent pas bon.
    Imaginez un site ce qui se cachent derrière.
    Pourquoi ne pas soumettre des sites utilisant des techniques black SEO

  • patrick

    C’est plutot surprenant ce genre d’initiative, à force de déclasser les sites
    serait-il si compliquer de dénicher les sites pertinents ?

  • Romain

    J’ai soumis Pearltrees qui est un super outil de curation mais que je n’ai jamais vu ressortir dans les SERP étant donné que la valeur ajoutée n’est pas le contenu lui-même…