Google diffusera les matchs de foot de Ligue1 en VOD

A partir du mois d’août 2012, Google va rediffuser à partir du dimanche minuit tous les matchs de football du week-end de la Ligue 1 en France (sur Youtube.fr). Le moteur de recherche américain n’est pas seul dans l’aventure puisqu’il se partagera les droits de diffusion avec Dailymotion et le site du journal L’Equipe (Lequipe.fr).

matchs de Ligue 1 sur internet en VOD

Il s’agit d’un accord sans précédent sur 4 ans réalisé en partenariat avec la Ligue de Football Professionnel.


« La Ligue de Football Professionnel a finalisé un accord historique concernant le lot 8 de l’appel à candidatures des droits audiovisuels de la Ligue 1 (Lot VOD magazines) avec trois acteurs majeurs de l’économie numérique pour les quatre saisons à venir, de 2012-2013 à 2015-2016. Pour la première fois, les fans de la Ligue 1 pourront retrouver dès le dimanche soir minuit gratuitement tous les résumés des matchs, les buts, les meilleurs moments et les interviews sur trois plateformes de vidéo à la demande : Dailymotion, L’Equipe.fr et YouTube, le service de partage vidéos de Google. »

Le montant total du partenariat s’élève à 5 millions d’euros par an pour les Youtube-Dailymotion-Lequipe réunis. Moins payant que les 8 millions d’euros par année avec Orange, mais tout de même assez intéressant pour la ligue de football française.

Pour la diffusion sur mobile, la LFP n’a pas encore rendu de décision.

  • fran6t

    Le titre du billet est finalement trompeur, quand je vois VOD de pense tout de suite à paiement pour le consommateur, puis finalement je découvre que ce serait gratuit pour l’internaute.
    Une bonne nouvelle, encore que regarder un match en différé cela perd tout de même beaucoup de saveurs. N’empêche que s’il y a de nouveau un Lyon-Marseille avec 5-4 à l’arrivée ce sera un bonheur de maintenant pouvoir le voir sans problème.