Foodspotting : le réseau social géolocalisé des bons plats


Foodspotting

Lancé en janvier 2010, Foodspotting est un réseau social américain considéré comme le foursquare des photos de plats de restaurant.


La startup vient d’annoncer avoir dépassé le cap des 1 million de téléchargements de son application mobile. Le moins que l’on puisse dire c’est que de regarder les photos des assiettes, ca donne vraiment faim. L’idée du concept est géniale car elle met en appétit et permet de se faire une vraie idée des plats qui sont servis dans les restaurants, au lieu de juste voir des photos parfaites ou des listes avec des prix.

Foodspotting a reçu jusqu’à présent 3,75 millions de dollars en financement et sa croissance est honorable. Il faut rappeler que le site est utilisable dans le monde entier. La recherche s’effectue par Ville/Pays, Plat, restaurant ou encore par nom d’utilisateur du réseau social.

Les apps sont disponibles sur l’Apple Store, sur l’android Market, pour Windows Phone 7 et bientôt pour le Blackberry.

photo assiette restaurant

  • cyril

    Bonjour,

    Merci pour cette article mais pourquoi tjrs presenter les start-up americaines alors que des start-up francaises font aussi bien, voir mieux…

    Je fais référence a Food Reporter, qui est un réseau social culinaire qui permet de photographier de partager ce que vous mangez. C’est un carton en France !

    La communauté française de Food Reporter est bien plus importante que celle de Foodspotting qui est utilisé que par des americains.

    Je vous laisse juger.

    Regardez la video de presentation de Food Reporter au journal de M6 : http://vimeo.com/26207459

  • Vincent Abry

    Et vous allez me dire que votre site qui a été créé 1 an et demi après Foodspotting n’a pas été inspiré par celui-ci ? ;-)
    Comment pouvez-vous dire que votre communauté est plus importante alors que je vois sur votre description « 60 000 » téléchargements de l’app?

  • John Karp

    Bonjour Vincent,

    je travaille avec Cyril sur Food Reporter et vient de tomber sur votre post. Je pense qu’en terme d’importance de communauté, Cyril voulait parler de la France ou Foodspotting est quasi inexistant. Par contre je ne sais pas ce qu’il en est du Canada et de Montreal en particulier.
    Si vous voulez bien télécharger notre application, vous pourrez peut-être vous faire une idée par vous-même.

    Bien à vous !

  • Vincent Abry

    @John : ok merci pour les précisions!

  • rodolphe

    Pour information à cyril, Foodspotting crée par un de mes très bon amis (ted grubb) etait en béta testing il y a 5 ans – toute idée se rapprochant de foodspotting autant par le principe que par le nom est donc une « mere copy » comme dirait les americains et ne vaut pas le petit spot M6