La fontaine horloge d’Osaka City

Vincent (G+)
Buzz, Viral
13 sept 2011
1325 Views

Quelle invention de génie que cette fontaine à eau qui indique l’heure.

horloge fontaine

Située à la gare d’Osaka City au Japon, la « surface d’affichage » est constituée uniquement de motifs réalisés à partir de gouttelettes d’eau illuminées qui tombent. Les représentations visuelles sont envoyées par un PC à cette imprimante fontaine 3D qui a été développée par la firme japonaise Koei.

C’est la première fois que je vois une invention pareille et je dois dire que c’est assez captivant. D’ailleurs les deux enfants dans la vidéo ont l’air eux aussi d’apprécier le spectacle ^_^

a ecrit 7946 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


6 Commentaires to “La fontaine horloge d’Osaka City”

  1. emilien dit :

    Concept relativement ancien (quelques années pas plus).
    Il me semble avoir déjà vu le même concept au salon de l’auto de Genève pour Jeep. Mais je ne sais plus l’année. :D

  2. Julien dit :

    On en a une au magasin Surcouf de Lille ;)

    ca fait bien 1 an et demi qu’elle est en place et c’est vrai c’est sympa ! Elle donne quelques infos et le logo de Surcouf … Doit y avoir des photos ou vidéo sur le net

  3. Noussa dit :

    déjà vu! au futuroscope de Poitier (france). ils en ont fait un petit spectacle – très impressionnant de précision d’ailleur.

  4. Patrick dit :

    Bonjour,

    Je l’ai vu en vrai et c’est très captivant, c’est au futuroscope de Poitiers que je l’ai vu dans un des cinémas en attente de l’activité principale.

    Amicalement
    Patrick

  5. Dorothée dit :

    Il y a la même chose au Pavillon de Vienne au Futuroscope pour présenter la région avant le cinéma dynamique. Et ya des lasers en plus, la spécialité de Futuroscope en même temps ^^

    PS : le futuroscope est pas à Poitiers mais à Chasseneuil :) et je dirais même entre Jaunay Clan (j’y habite) et Chasseneuil. Mais personne ne connait, alors tout le monde dit Poitiers.