Flipboard, un agrégateur RSS qui vaut 800 millions $

Vincent (G+)
Internet
26 sept 2013
78084 Views

En voilà une nouvelle à peine croyable : le lecteur de flux RSS Flipboard vient de lever 50 millions de dollars auprès de Rizvi Traverse Management et Goldman Sachs, ce qui porte sa valorisation à près de 800 millions de dollars, selon ce que rapporte AllThingsD.

Flipboard

 

C’est son 3è tour de table depuis 2010, ce qui amène les fonds levés à un total de 111 millions de dollars, selon Crunchbase.

Bon, ok Flipboard c’est un peu la Rolls des agrégateurs RSS puisqu’il se présente sous forme de magazine, mais tout de même… Pensons-y par deux fois : la startup californienne est évaluée à quasiment 1 milliard de dollars.

En mars dernier Flipboard franchissait les 50 millions d’utilisateurs et avait lancé la création de magazines sur son app Android/iOS. Mais depuis ce nombre a progressé et Flipboard aurait passé les 85 millions d’utilisateurs selon les créateurs eux-mêmes, Mike McCue et Evan Doll (un ancien ingénieur d’Apple ayant travaillé sur l’iPhone).

Personnellement, même si Flipboard est très joli pour la lecture, je vais rester sur Feedly pour mon travail quotidien.

a ecrit 8115 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.