Flipboard 2.0 permet de créer ses propres magazines


Le lecteur RSS mobile aux 50 millions d’utilisateurs, Flipboard, vient de passer à sa version 2.0, avec une nouveauté majeure : la création de magazines publics ou privés, avec lesquels le lecteur peut se transformer instantanément en éditeur.

Flipboard 2


L’avantage de ces magazines qui peuvent être créés à la volée sur des thèmes choisis, lorsqu’ils sont publics, c’est que n’importe quel autre utilisateur peut s’y abonner. On peut donc profiter du travail de curation réalisé par les autres sur des sujets qui nous intéressent.

L’app pour iOS et Android a également effectué quelques changements mineurs au niveau du design et le chargement des pages est plus rapide qu’avant.

Flipboard 2.0 intègre aussi les boutiques Etsy et offre à ses utilisateurs une façon plus rapide de commander les créations qui leur plaisent au gré de leurs découvertes.

Bien que Flipboard soit avant tout une app pour iPhone/iPad et Android, elle offre aussi lorsque vous êtes connectés sur votre ordinateur d’envoyer n’importe quelle page web dans votre Flipboard, grâce à un bookmarklet (sous Chrome ou Firefox par exemple). Rendez vous sur cette page : share.flipboard.com.

Comment créer un magazine sur Flipboard :

La découverte du contenu sur l’app :

La recherche sur Flipboard :

[via]