Firefox est disponible dans 88 langues [infographie]


Mozilla a décidé de célèbrer la Journée Européenne des Langues* (aujourd’hui) avec une jolie infographie qui montre son degré d’implication linguistique avec Firefox, dans les langues régionales à travers le monde.

Le navigateur est disponible en 88 langues, ce qui couvre 97% des internautes dans le monde. Toutes les langues majeures sont disponibles bien sûr, mais saviez-vous par exemple que vous pouvez surfer sur internet en Breton ou encore en Basque ? oui oui! [cliquez ici pour la liste complète dont le brezhoneg]


firefox 88 langues

Concernant les parts de marché mondiales du navigateur, Firefox est à 22,85% (en recul), tandis que Chrome est toujours premier avec 33,59% mais talonné de près par Internet Explorer qui remonte à 32,85%. Safari possède 7,39% des parts de marché des browsers. Ces statistiques sont fournies par Statcounter GlobalStats et datent du mois d’août 2012.

(*) Portée par le Conseil de l’Europe, la Journée des langues est soulignée tous les ans le 26 septembre, et ce depuis 2001 (plus d’infos sur le site edl.ecml.at).