Finalement HP gardera sa division PC


Coup de théâtre. Hewlett Packard a décidé de revenir sur sa décision du mois d’août dans laquelle la société annoncait qu’elle abandonnait le marché des ordinateurs personnels et des tablettes.

HP logo


HP conservera donc sa division PC. D’après les dires des analystes et de la nouvelle CEO Meg Whitman fraîchement arrivée, le démantèlement de l’entreprise aurait coûté beaucoup trop cher (jusqu’à 1,5 milliard). Les conséquences négatives auraient dépassé de loin les bénéfices retirés par une telle opération. La division des PC est trop intégrée dans la marque pour l’abandonner.

Il faut rappeler qu’en 2010 HP était le premier fabricant d’ordinateurs au monde avec des revenus proches de 41 milliards de dollars.

Pour ce qui est des tablettes tactiles, l’aventure devrait donc se poursuivre (et peut être même avec la TouchPad qui pourrait renaître de ses cendres), mais probablement avec Windows 8 (pas encore public). Aucune idée pour le moment du sort qui sera réservé au système d’exploitation mobile WebOS mais la décision la plus probable sera une revente de l’OS à un constructeur comme HTC ou LG.

[via]