Final Fantasy XV : encore plus riche que Skyrim ?

Alors que le grand public ne semble globalement pas savoir que Final Fantasy XIV existe, de nouvelles rumeurs concernant le prochain épisode canonique de la série sont apparues sur la toile brûlante du net. Elle relatent les propos du magazine spécialisé GamesMaster UK concernant de supposées révélations sur Final Fantasy XV. Comme d’habitude dans ces cas-là, le conditionnel est de rigueur, même si GamesMaster a, par le passé, pressenti de futures annonces de Square Enix (Fabula Nova Crystallis, la version 360 de FFXIII…).


Attention, le rêve commence… maintenant : en incluant plusieurs phases dont celle de pré-production, Final Fantasy XV serait en développement depuis plus de quatre ans. Il serait entré en « full production » en janvier 2010, soit un mois après la sortie nippone de Final Fantasy XIII. L’équipe de développement excèderait les 200 personnes. Le directeur du jeu serait vraisemblablement Hiroyuki Ito, puisqu’on nous dit que cette personne a occupé le même poste sur FFVI, FFIX et FFXII.

Le co-directeur aurait dirigé une petite partie de l’équipe de développement pour le portage PSP de Tactics Ogre, et en plus de son job sur FFXV, il est également chargé de l’interface utilisateur de la version 2.0 de Final Fantasy XIV. Le game design ainsi que le système de combat seraient des évolutions de ce qu’on trouvait dans FFXII, d’ailleurs, on parle d’un jeu à monde ouvert avec des villes fourmillant de monde, à l’instar d’Assassin’s Creed. Tout comme dans Vagrant Story, il serait possible, lors des batailles, de cibler différentes parties du corps de son adversaire. Yoichi Wada, PDG de Square Enix, aurait émis le souhait que Final Fantasy XV propose un univers encore plus riche que celui de Skyrim, et soit encore mieux reçu que Final Fantasy VII en ce qui concerne les ventes mondiales et les critiques.

Enfin, Final Fantasy XV serait prévu pour les consoles de cette génération et il aurait de grandes chances d’être annoncé pendant la célébration du vingt-cinquième anniversaire de Final Fantasy. Il est aussi bon d’ajouter que ces informations auraient été communiquées à GamesMaster UK en novembre dernier, et que l’illustration de cet article n’a évidemment rien d’officiel. Vous pouvez maintenant rouvrir les yeux.

image : Le Journal du Gamer, via