Final Fantasy XIV : Garuda et de nouvelles matérias dans le patch 1.22

Square Enix (et les joueurs aussi, par la même occasion) n’en a toujours pas fini avec Final Fantasy XIV, qui continue ainsi de recevoir correctifs et autres patches de manière assez régulière. Le dernier en date, le 1.21, est paru en début de mois, et les développeurs du jeu s’attèlent actuellement à la confection du prochain. Sur les forums officiels de FFXIV, son producteur, Naoki Yoshida, nous détaille les apports et modifications qui seront opérés dans la mise à jour 1.22.


FFXIV Online

Le principal ajout de cette mise à jour concernera le très robuste Garuda, auquel les joueurs pourront se frotter dans une quête dédiée. Autre grande nouveauté, la création de matérias se verra étoffée. Des types inédits de matérias feront leur apparition, permettant à certains objets rares ou impossibles à échanger d’être convertis en ces pierres magiques. Les statistiques des matérias déjà existantes auront droit à des ajustements en conséquence. De plus, l’interface utilisateur matéria subira quelques modifications.

Des changements relatifs à l’équilibre des jobs devraient également intervenir, avec l’intégration d’armes spécifiques à tel ou tel job. Il se pourrait cependant que cette dernière feature ne se montre que dans le patch 1.22a. M. Yoshida ajoute que son équipe met tout en œuvre pour que ce patch 1.22 sorte avant la fin avril, afin de coïncider avec l’arrivée de la Golden Week au Japon.

Quant à la version PS3, bien qu’aucune date de sortie ne nous ait été dernièrement communiquée, elle ne nous arrivera vraisemblablement pas avant la fin de l’année en cours voire durant les premiers mois de 2013.

image : VG247