Final Fantasy VII PC : la ressortie confirmée en vidéo


Le mois dernier, nous vous parlions ici même d’une probable ressortie de Final Fantasy VII sur PC. Eh bien sachez qu’elle aura effectivement lieu, ayant été confirmée hier par Square Enix via un trailer de lancement. La question que l’on peut maintenant se poser est la suivante : à qui s’adresse ce retour ? Aux joueurs élevés aux graphismes HD qui pourront éventuellement croire que les images diffusées dans cette vidéo sont en temps réel ? A ceux qui n’auraient ni PS3, ni PSP pour se le racheter sur le PSN ? Ou bien, plus simplement, aux plus jeunes joueurs qui n’auraient pas connu la génération 32 bits et qui souhaiteraient ainsi refaire leur « culture FF » sans se prendre la tête ? Oui oui, sans se prendre la tête, rappelez-vous.


Car parmi les nouvelles features de cette version que j’avais énoncées se trouvait le Character Booster, allant nous permettre d’augmenter, d’un simple clic, nos HP/MP ainsi que notre compte en banque. On retrouvera également 36 Trophées et la possibilité de sauvegarder ses parties sur le nuage, mais vous le saviez sûrement déjà. En sus, ce Final Fantasy VII ne sera téléchargeable que sur la boutique en ligne de Square Enix (et Steam alors ?). Le trailer présent et même le site officiel nous parlent d’une disponibilité pour « bientôt », mais Gameblog se veut plus précis en annonçant la date du 31 août prochain. Après, si le prix de 9,99€ est confirmé, il sera un argument de poids face à ceux qui vous conseilleraient de vous procurer la version PC originale désormais hors de prix.

[via]

  • Eiko

    14 ans d’attente !!!! …. mai j’ai comme la vague impression qu’ils n’on pas touché au graphismes . Si c’est le cas c’est très très décevant .