Final Fantasy VII : le remake seulement possible si…

J’avoue personnellement de ne pas être de ceux qui réclament sans relâche une version de Final Fantasy VII remise au goût du jour. Pour une raison assez simple finalement, et je ne suis certainement pas le seul à penser ainsi : la crainte d’avoir un « nouveau » jeu en deçà de l’original, une crainte grandement alimentée par la qualité des derniers Final Fantasy sortis. Et, quelque part, le PDG de Square Enix, Yoichi Wada, partage ce sentiment.


C’est pendant une réunion annuelle avec les investisseurs de la société que M. Wada a déclaré que, si un remake de Final Fantasy VII venait à être développé, il faudrait d’abord que Square Enix donne naissance à un nouveau Final Fantasy qui surpasse FFVII. En clair, sortir ce remake maintenant signifierait reconnaître l’incapacité des équipes de Square Enix à créer un Final Fantasy d’une qualité supérieure.

Quoi qu’il en soit, Final Fantasy XIII s’est écoulé à plus de six millions d’exemplaires dans le monde (versions PS3 et Xbox 360 confondues), tandis que sa suite a dépassé les deux millions de ventes (chiffres VGChartz). Final Fantasy continue donc de plaire à une grande frange de joueurs, même s’il serait intéressant de connaître le nombre de retours en magasin.

Final Fantasy XIV est quant à lui un cas à part de par son statut de MMORPG. Et pour vous, fans de la série, Final Fantasy VII a-t-il déjà été surpassé, et si oui, par quel épisode ? Les arguments les plus complets et les plus passionnés sont les bienvenus.

image : Andriasang.com, via

  • Eroan

    Si ça sort, je serai le premier à l’acheter pour revivre ces années d’adolescence collé derrière ma Playstation :)