Final Fantasy VII bientôt une ressortie sur PC ?


Plus crédible que l’annonce d’un remake de Final Fantasy VII même si tout de même bien curieuse, voici que nous parvient la rumeur d’une ressortie de FFVII… sur PC. Explications : le RPG le plus connu au monde de Squaresoft était déjà paru une première fois sur PC, en 1998, et il semblerait que Square Enix songe sérieusement à le commercialiser une seconde fois sur cette plate-forme. La firme nippone a en effet récemment déposé le nom de domaine finalfantasyviipc.com, et en voulant y accéder, on tombe sur une invitation à rentrer notre login ainsi qu’un mot de passe. Fin de l’histoire pour ceux qui désireraient en savoir plus, tout de suite ?


Apparemment non, car des lecteurs de Gameblog, via quelques manipulations, sont arrivés sur une page détaillant la raison d’être de ce nom de domaine. Peut-être bien à l’occasion des vingt-cinq ans de la série, Square Enix aurait donc l’intention de ressortir Final Fantasy VII sur PC accompagné de quelques ajouts online.

36 trophées seraient désormais inclus, de même que la possibilité de partager son profil avec ses amis. Nouvelle feature pas totalement détaillée mais qui nous laisse penser qu’elle sera payante, le Character Booster, permettant d’un clic de monter ses HP/MP et gils au maximum. A réserver aux joueurs pressés par le temps.

Il serait également possible de sauvegarder sa partie on the cloud (ou sur/dans le nuage), pour par exemple la continuer sur un autre PC que le sien. Et tout ça au prix très attractif de 9,99€, en téléchargement. A suivre.

image : Skotcher, via