Final Fantasy Versus XIII ne sera pas à l’E3

Les arlésiennes du jeu vidéo, les joueurs en connaissent au moins tous une : Heart of Darkness, Gran Turismo 5, Duke Nukem Forever ou encore I Am Alive, les exemples ne manquent hélas pas. Et encore, avec ceux-là, on a eu de la « chance » car ils sont tous sortis. Ce qui ne sera peut-être pas le cas de Final Fantasy Versus XIII, allez savoir. En chantier depuis 2006, le bébé de Tetsuya Nomura n’est toujours pas prêt à sortir, et ce n’est finalement pas surprenant d’apprendre que Versus XIII ne sera pas présent au salon de l’E3 de cette année.


Square Enix y présentera sept jeux au total, dont cinq développés en Occident : Tomb Raider (Crystal Dynamics), Hitman : Absolution (IO Interactive), Sleeping Dogs (United Front Games), Quantum Conundrum (Airtight Games), Heroes of Ruin (n-space), Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance et Theatrhythm Final Fantasy.

De la qualité, du potentiel tout du moins, certes, mais rien qui nous donne véritablement envie de rêver (Tomb Raider, éventuellement, pour les fans de Koh Lanta et de nattes qui volent au vent). Peut-être que l’éditeur nippon dégainera de plus intéressantes cartouches au prochain Tokyo Game Show, calé au mois de septembre. Et ce n’est probablement que lors de cet évènement que l’on nous offrira de nouvelles et consistantes informations sur ce qui ressemble de plus en plus à un vaporware.

Il y aura en revanche de quoi commencer à sérieusement s’inquiéter si Square Enix n’annonce aucune date de sortie pendant ce TGS 2012. On prend les paris ?

image : Nintendo Universe, via