FIFA 13 : mieux avec Kinect ?

Qui serait assez fou pour parler de Kinect comme d’une révolution ? Tout comme la Wiimote de Nintendo dont on attendait tant, l’idée première de Kinect de nous faire jouer sans rien dans les mains s’est très vite transformée en une volonté de nous refourguer des party games en cascade. Le grand public y est peut-être réceptif, mais les joueurs, les vrais, les durs, les tatoués demandent logiquement plus. Et, miracle, Electronic Arts semble avoir fait évoluer son prochain FIFA grâce à la reconnaissance vocale permise par Kinect.


Loin de n’être qu’un simple gadget intégré à la demande de Microsoft, cette détection vous permettra d’effectuer des remplacements de joueurs, de changer de formation et de donner des indications à vos coéquipiers simplement via votre voix. Quoi de plus logique finalement dans un sport où l’on se parle beaucoup (sans parler du gain de temps) ? Cerise sur le gâteau, le jeu prendra note des mots que vous pourriez prononcer suite à une décision de l’arbitre qui ne jouerait pas en votre faveur. Vous ne serez pas immédiatement sanctionné, mais l’homme en noir ne vous ratera pas si vous recommencez à lui donner des noms d’oiseaux.

Cette dernière feature est tout bonnement géniale, car les joueurs de FIFA (et c’est également valable pour PES) ne se retiennent que trop rarement lorsqu’il s’agit de faire entendre leur déception pour une occasion ratée, une décision contre eux ou un but encaissé. En clair, pour conserver leurs chances de rester à 11 sur la pelouse, ils devront se tenir (relativement) à carreaux. Dur dur, surtout si Jérémy Ménez est leur idole.

FIFA 13 sortira le 27 septembre 2012 sur Xbox 360 Kinect.

[via]

  • abdelbadie barça

    JE PEUT JOUER CE JEU (fifa 2013)

  • mahfoud

    je veux jouer le jeux d fifa 2013

  • Lekanga

    Moi je veux jouer à la fifa 13 absolument

  • christian ntambwe

    Moi je veux jouer fifa 13 est gagner

  • ZONH

    je veux le jeux fifa 13