FIFA 13 : le maillot extérieur d’Arsenal en vidéo

Le saviez-vous ? Arsenal (l’équipe de football qui ne peut pas limoger son entraîneur actuel) vient de changer de maillot extérieur pour la saison à venir. Electronic Arts se charge de toute façon de nous montrer le nouveau à travers une vidéo de promotion de son FIFA 13 focalisée sur les joueurs d’Arsène Wenger.


Vous pouvez donc découvrir dans le trailer qui suit ce splendide jeysey violet rayé de lignes noires, de même que les chaussettes calquées sur le même modèle. Arteta, Podolski (l’une des nouvelles recrues), Rosický, Walcott et les autres semblent à l’aise dans cette tenue new-look, suffisamment en tout cas pour inscrire un but face à l’équipe de Chelsea championne d’Europe. On aurait bien aimé apercevoir Olivier Giroud, mais il est bien possible qu’EA Sports ne se soit pas encore attelé à la modélisation de son visage.

Pour en revenir au jeu vidéo, comme les joueurs assidus de FIFA auront pu le constater, l’évolution graphique (si évolution graphique il y a ici) n’est pas évidente, et c’est clairement au niveau de son gameplay que FIFA 13 se démarquera de l’édition précédente (tout comme cela avait été le cas avec FIFA 12 par rapport à FIFA 11).

Si vous n’aviez pas encore noirci cette date sur votre agenda, n’hésitez pas à le faire dès maintenant (sauf si votre cœur ne bat que pour PES) : FIFA 13 sortira le 27 septembre 2012 sur PS3, Xbox 360, PC, PS Vita, 3DS, PSP, Wii, iPhone et iPad. Pour finir : la jaquette risque de ne pas faire que des heureux. Comme d’habitude en fait.