FIFA 12 : EA sortira un add-on pour l’Euro 2012


Depuis 1998, Electronic Arts avait pris la scandaleuse habitude de profiter de chaque grand évènement footballistique pour sortir, à chaque fois, une version amincie de son dernier FIFA. Mais vendue au prix fort, et c’est peut-être finalement ce qui nous dérangeait le plus. Car l’ambiance de Coupe du Monde 98 (pour ne citer que lui) était tout de même géniale, avec un convaincant Jean-Luc Reichmann pas encore adoré de la ménagère de moins de cinquante ans qui commentait nos chances ou non d’avancer dans le compétition. Sans oublier les interventions de Thierry Gilardi et David Ginola toujours prêts à nous faire sourire.


Alors, même si EA va évidemment profiter du prochain Euro pour maquiller son FIFA 12 aux couleurs de l’évènement, cela ne prendra pas la forme d’un jeu en boîte mais bien d’un contenu téléchargeable (la Pologne devrait cependant avoir droit à sa version physique). VG247 annonce une disponibilité pour le 24 avril prochain sur PS3 (15,99£), Xbox 360 (1 800 Points Microsoft) et PC (2 500 Points FIFA). Et à des tarifs donc largement plus acceptables que ceux pratiqués pour les précédentes moutures.

UEFA Euro 2012 proposera 53 équipes nationales ainsi que les huit stades retenus pour accueillir les rencontres du tournoi, qui se déroulera en Ukraine et Pologne du 8 juin au 1er juillet 2012. Outre l’Euro, des challenges « real-world » et du multijoueur en ligne, il comportera les modes Virtual Pro et Exhibition (permettant aux joueurs de créer et diriger l’équipe nationale de leur choix). Ça va faire bizarre de ne pas se faire rouler, pour une fois.

image : T3.com, via

  • c3m

    top !! hate de voir ca !!