Felix Baumgartner tentera le record du monde de chute libre à 37 km d’altitude


Le base-jumper autrichien Felix Baumgartner va tenter de battre le record du monde de saut en chute libre cet été : 36 576 mètres d’altitude depuis la stratosphère.

C’est la marque Redbull qui sponsorise ce futur exploit et elle a d’ailleurs réalisé un site dédié à l’opération ainsi qu’une vidéo de teasing (ci-dessous), histoire que la sauce à buzz prenne dès maintenant. :-)


Felix Baumgartner

Baumgartner qui s’entraîne depuis deux ans a déjà réalisé un saut similaire au mois de mars, mais d’une hauteur de « seulement » 22 000 mètres.

Cette fois s’il réussit à 37 km d’altitude (120 000 pieds), l’homme sera le premier à franchir le mur du son avec le poids de son corps et uniquement vêtu d’une tenue spatiale en guise de protection.

Le saut qui sera diffusé en Live sur redbullstratos.com aura lieu près de Roswell dans le Nouveau-Mexique (s’il se plante, cette fois ce ne sera pas d’origine extraterrestre). Pour le moment la date de l’événement reste encore secrète et aucun moyen de la connaitre si ce n’est de suivre le site internet et le compte twitter de RedBull Stratos (pas fou ^^).

  • Betrashseo

    Rendons à César ce qui est à César (oui, je suis véritablement fan de ce personnage) : le précédent record date de … 1960 ! Et il a été réalisé par Joseph Kittinger :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Kittinger