Feedly récupère un demi million d’utilisateurs après la fermeture de Google Reader


S’il y a bien un aggrégateur qui a su tirer son épingle du jeu suite à la fermeture de Google Reader, c’est Feedly. Pour avoir testé la plateforme (voir mon billet), je confirme que le service est vraiment bien fait.

Et sur son blog, le lecteur RSS déclare avoir accueuilli 500 000 nouveaux utilisateurs dans les deux jours qui ont suivi l’annonce de fermeture de Reader (14 et 15 mars). Chapeau, car pendant tout ce temps, aucune coupure ni ralentissement n’a été observé. Il faut dire que la startup a su répondre de manière exemplaire à la demande en ajoutant immédiatement de nouveaux serveurs et en multipliant sa bande passante par 10. D’ailleurs leur principale préoccupation dans les 30 prochains jours est de garder le service en état de fonctionnement en gérant la charge supplémentaire, puis de prendre toutes les suggestions des utilisateurs pour améliorer l’outil.


Feedly s’est aussi engagé à cloner l’API de Google Reader avant le premier juillet afin que la transition se fasse sans rupture.

Leur app a été la plus téléchargée de la semaine sur l’Apple Store, juste devant CNN, l’appli du Pape, Craigslist et un autre compétiteur RSS : Flipboard.

Top Free Apps

  • Vince

    perso il va bien me manquer Google Reader, c’est à regrets que je migrerai sur Feedly

  • Charlesi

    Moi aussi, il va me manquer :-/
    Pourquoi avoir fait un tel choix ?

  • jorge

    Google Reader ne vas pas me manquer il y a pas mal de temps que j’ai passé a Feedly.

    Prochaine fermeture de google, Orkut? ou feedburner ? les paris sont ouverts…