Feedburner affiche un compteur à 0 : bug ou fin du service ?

Les compteurs Feedburner affichent un joli 0 pointé depuis hier soir sur pas mal de blogs, si ce n’est la totalité.
Si vous ne voyez pas encore le compteur à zéro c’est peut-être une histoire de cache ; rafraichissez le cache de votre navigateur ou entrez dans votre compte pour vérifier si vous êtes blogueur.


Feedburner logo

Aucun suivi sur le blog officiel feedburnerstatus.blogspot.com/… On va donc espérer que Google n’arrête pas aussi ce service comme tant d’autres.

Surtout que Feedburner est particulièrement utile pour envoyer le blog par email à des milliers d’abonnés, le tout gratuitement. L’outil est double opt-in et l’envoi des articles de blog se fait automatiquement. Sinon il y a bien Aweber qui vaut le détour.

Alors sur ce coup là on va juste espérer que Google est en train de faire une mise à jour de Feedburner et non un arrêt du service…

  • SEM

    Moi j’ai arrêté d’utiliser il y a plusieurs mois car le service n’a jamais évolué et ça sent le sapin.

  • Christophe

    L’air de rien, si ils ferment Feedburner, on sera très nombreux à perdre une grosse source de trafic. Et, oui, tout nos abonnés ont le lien Feedburner.

  • Sorin

    Bonjour,

    J’ai constaté avec stupéfaction que mon compter est à zéro sur mes blogs. Je pensais que le problème venait de mon compte feedburner. Hier soir j’avais activé une nouvelle fonction du compte google : « Paramètres de validation en deux étapes ». Je ne sais pas si je peux associer cette action, avec la remise à zéro de mes compteurs. Lorsque je viens d’apprendre que ce problème concerne d’autres blogs ….au moins ça m’enlève un souci : comment trouver et résoudre ce détail technique liée à mon compte feedburner ? J’espère que la situation va être rétablie le plus rapidement possible. Google me donne quand même un « gout amer », à cause de cette sensation de « dépendance ». J’espère aussi que la concurrence lancera de défis bientôt, contre ce géant.

    Amicalement,

  • NeozOne

    C’est reviendu ! :-p

  • thierry

    je ne pense pas que google abandonne feedburner, vu qu’on peut mettre des pubs adsense dans les feeds, ce service doit être une source de profit pour google. Bien sûr ça ne doit pas être ultra juteux. Je crois me souvenir que google a acheté feedburner pour 100 Millons de dol, pour un ROI de trois ans, le truc doit rapporter au moins 3 millions de dol par mois? Sans compter les millions d’adresse email que doit comporter le fichier feedburner, ça doit valoir de l’or tout ça.

  • Patrick

    Il semble que ça recommence… tous mes compteurs sont à zéro ce matin. Vous aussi?

  • Vincent Abry

    @Patrick: tout à fait, depuis hier soir sur plusieurs sites. A vos sauvegardes! on sait jamais. Sérieusement ca fait peur, j’ai pas envie que ca se termine tout de suite.