Faux Segway DIY


Segway DIY

Vous avez envie de fabriquer votre propre engin électrique de style Segway pour 300 euros (matériel acheté d’occasion sur eBay) ?  Voici le mode d’emploi.


Ca coûte moins cher que le vrai ou encore que le Ewee-PT à 800 euros mais il faudra bricoler un minimum. Petter, un étudiant au programme « Automation and Mechatronics » à l’Université suédoise de technologie de Chalmers a bâti ce petit projet fou en utilisant deux moteurs électriques pris sur des scooters chinois sans marque, de 24Volt et 2750 rpm.

Vraiment cool. En plus son gadget se range facilement dans le coffre d’une voiture (tige démontable) et prend un minimum de place.

Petite démo, avec ou sans les mains, et sur 1 ou 2 pieds :

  • Bonob0h

    Idée sympa ;) mais mais mais … se pose de problème de trouver certaines parties d’occaz … comme celles issues d’un scooter électrique. Aussi il faudrait voir du coté d’autres composants plus accessibles et surtout facilement trouvables a bas prix.

    Par ailleurs coté construction il y a la aussi des améliorations a faire ;) et pourquoi pas du coté design … ou en rajoutant un smartphone sous android, détachable, pour certaines fonctions … jusqu’à aller vers une sorte de « kit ikéa » pour rendre ça accessible au plus grand nombre ;)

    Tant pour ça qu’aussi faire un atelier de développement collaboratif, j’ai proposé à l’initiateur de le faire en Immersion 3D / Réalité Virtuelle facilement accessible au commun des mortels …

    Que ceux intéressé passent par le lien proposé ;)
    Bon c’est aussi ouvert à plein d’autres idées dans le genre …

  • stephane

    Bonjour, je le trouve super, je voudrais fabriquer le même, mais je n’ai pas assez de détail dans la video, quelqu’un à plus de détail ou les coordonnées mail de Petter forserg ?
    Merci de votre aide.
    En fait je veux fabriquer un segway, et celui-ci me semble peu cher et pas mal.
    Merci

  • TraitPlat

    Voici le début d’une longue série d’explications sur mon Segway-Like en cours de construction : http://black-ice.me/segway-diy-partie-1.php

    Pour le moment, il s’agit d’une Intro, cela va me prendre quelques mois, j’expliquerais un maximum d’étapes tout au cours de l’avancement. Évidement je ne m’attends pas à une réussite parfaite du premier coup, il s’agit même plutôt d’un prototype mais il sera amélioré.

    J’ai pour ambition de vouloir proposé une alternative facile d’accès avec, peut-être, la possibilité de l’acheter pour les moins bricoleurs (peut-être en Kit en fonction de la faisabilité et du coût de reviens).