Fallout gratuit jusqu’à demain sur GOG.com

Il y a quelques années de cela, GameTap offrait le jeu Fallout en téléchargement sur PC. Maintenant que ce site demande à passer par un abonnement premium pour acquérir ce titre (et bien d’autres), quelle solution légale peut se présenter à nos amis radins ou fauchés pour s’essayer gratuitement à Fallout, et dans son intégralité ? Il en existe au moins une, ce qui est déjà bien suffisant si l’on se montre rapide, car cette opération est limitée dans le temps : jusqu’à demain, vous pouvez télécharger Fallout sur GOG.com au prix fracassé de zéro euro !


La mauvaise nouvelle, c’est que la version proposée sur GOG.com n’est qu’en anglais (mais des patches existent, après tout). La bonne, c’est qu’en plus du jeu, sont également mis à votre disposition des wallpapers, des artworks, des avatars, la Bible de Fallout (205 pages), sa soundtrack sans oublier son nécessaire son manuel d’instructions. En espérant que même quatorze ans après sa sortie, vous serez à même d’apprécier ce RPG post-apocalyptique signé Black Isle Studios que certains n’hésitent pas à considérer aujourd’hui comme leur épisode préféré de la série. En êtes-vous ?

Bref, une jolie initiative de la part de GOG.com qui est en fin de compte assez coutumier du fait, puisque pour fêter ses 6 millions de téléchargements uniques en septembre dernier, il avait rendu disponible gratuitement (et temporairement, évidemment) le semi-remake du premier épisode des Chevaliers de Baphomet. En cherchant cinq secondes sur le site, vous trouverez même d’autres jeux à télécharger sans rien payer.

image : GOG.com, via