Faire tester son site par les internautes

test-site


Vous êtes en train de développer le site du siècle, le futur Facebook ou le prochain Amazon… mais avant de lancer votre première version beta (ou alpha), vous aurez sûrement besoin d’avoir un peu plus que juste l’avis de votre copine.

Et c’est là que je vous invite à utiliser ces deux ressources :

UserTesting.com : un service de crowdsourcing qui fournit pour 39 dollars une vidéo et un résumé d’évaluation de votre site internet. Le co-fondateur de Twitter Evan Williams y va même d’un témoignage très favorable (peut être le secret du succès du site de microblogging? ^_^)

Feedbackroulette : le Chat Webcam du « site review ». Vous évaluez un site internet et en échange votre site sera évalué.

Non seulement ce genre d’avis est utile pour les nouveaux projets web, mais également pour de vieux sites dont vous n’êtes pas certain de l’efficacité.

  • Grégoire de gregoire-penverne.fr

    Pour l’avoir essayé, feedback roulette est très bien fait. Seul bémol: les « testeurs » sont anglophones, donc ne peuvent réellement juger que le design de votre site (à moins que vous n’offriez une version multilingue).