Facebook vous avertira en cas de tentative de piratage de votre compte

Facebook a déclaré sur son blog qu’il enverra des avertissements à ses utilisateurs en cas de piratage ou activité suspecte sur leur compte. Et c’est tant mieux. Cette mesure de sécurité arrive à un moment où le nombre de piratages sur le réseau social augmente considérablement.
Concrètement, ce que fera Facebook, c’est qu’il enverra une notification pour avertir le membre que son compte est compromis ou que quelqu’un tente de s’y connecter, et qu’il doit changer immédiatement son mot de passe et opter pour le « Login Approval » (Approbations de Connexion en français), la double authentification ou encore le Générateur de codes. Exemple de notif Facebook sécurité :


Facebook securite avertissement

« Outre les piratages directs, Facebook pointe du doigt les gouvernements de certains pays d’Orient qui supportent ouvertement des groupes de pirates. “Nous avons pris cette décision car ce type d’attaque est de plus en plus évolué et dangereux. Nous encourageons les personnes qui ont été victimes de ces attaques de sécuriser leurs comptes en ligne” explique Facebook dans son communiqué. » (source: Geeko.lesoir.be)

Pour ajouter une couche de sécurité, allez sur votre Profil, dans Paramètres, puis Sécurité.

Les Logins Approvals/Approbations de connexion :

login approval facebook

Le Générateur de Code : (que vous pouvez utilisez avec l’application mobile Google Authenticator)

image Andrew Kvalheim

image Andrew Kvalheim

Bons paramétrages.