Facebook va vérifier les comptes de célébrités


Facebook a décidé de se lancer dans la vérification des comptes de personnalités, comme le fait déjà Twitter avec ses profils vérifiés. Plus il y a de réseaux sociaux, plus c’est pareil. On se rappellera que Google + fait aussi la même chose.

compte verifiés facebook


Bon, sur Facebook ce sera légèrement différent : les profils ayant beaucoup de fans seront contactés personnellement et le réseau social leur demandera des pièces d’identité. Ensuite la célébrité pourra choisir de nommer son compte par son vrai nom, son pseudo ou bien les deux (comme sur G+).

Par exemple « Madonna Louise Veronica Ciccone » pourra décider d’avoir son compte avec ses 3 prénoms, ou bien juste « Madonna » ou encore « Madonna Louise Ciccone (Madonna) » comme nom de profil facebook.

L’objectif de Facebook derrière cette mise à jour est de mettre en avant les vrais profils des célébrités dans la recherche et dans les suggestions, mais aussi de lutter contre l’usurpation d’identité et les faux comptes (pourtant les faux profils ne seront pas effacés apparemment).

Verified Account

[via]