Facebook va proposer des #hashtags

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
15 mar 2013
1394 Views

Selon des informations du Wall Street Journal, Facebook serait en train de travailler sur l’ajout des hashtags, ces mots-clés précédés du symbole dièse et qui ont été inventés par Twitter. Même si l’implémentation ne se fera pas dans les prochains jours, c’est tout de même une sacrée gifle envers Twitter.

Twitter Hashtags

Facebook a refusé d’émettre le moindre commentaire sur cette rumeur.

Les hashtags permettent de regrouper des conversations autour de sujets similaires (mots clés) et sont pratiques pour suivre des événements ou des infos particulières.

Cette offensive de Facebook serait plutôt une contre-attaque défensive du réseau social pour arriver à la hauteur de Twitter dont la popularité ne baisse pas. Les hashtags ne sont pas une fonctionnalité vitale du site mais plus une marque de commerce et ils servent maintenant à monétiser les tweets sur Twitter, rapporte le WSJ. D’ailleurs sur Instagram, qui appartient maintenant à Facebook, les hashtags ont déjà fait leur apparition, et avec des dièses (#) s’il vous plaît ! (image ci-dessous)

instagram hashtags

a ecrit 7919 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.