Facebook va finalement sortir un bouton « J’aime pas/Je compatis »


Mark Zuckerberg l’a finalement annoncé : il y aura bien un bouton Dislike/J’aime pas sur Facebook. Sauf qu’il y a de grandes chances que ce ne soit pas un « j’aime pas » au sens premier du terme, soit celui inverse du bouton « j’aime » mais plutôt un bouton qui permettra d’exprimer sa tristesse, son désarroi, son empathie face à des mauvaises nouvelles.

jaime pas - dislike


«Vous nous avez demandé ce bouton pendant des années, a déclaré le CEO de Facebook lors d’une conférence retransmise en direct sur Internet. Nous vous avons finalement entendu et nous y travaillons.»

Zuckerberg répond donc favorablement au souhait des membres du réseau social qui voulaient depuis longtemps la présence d’un tel bouton. Jusque là Facebook avait refusé se pencher sur la question, ne souhaitant qu’avoir un bouton mettant en valeur le côté positif de chaque publication.

«Si vous partagez quelque chose de triste, comme un contenu à propos de la crise des réfugiés ou à propos du décès d’un proche, il est difficile d’aimer cette publication. Je pense qu’il est important de donner plus d’options à nos utilisateurs.»